thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 février 2015 à 19h

1 documentaire MASTER OF THE UNIVERSE + 1 débat = 1 perf sonore TRADING LITANY pour décortiquer et mieux appréhender, au-delà de la dénonciation (légitime), les rouages de la finance.

19h • Projection MASTER OF THE UNIVERSE de Marc Bauder

Documentaire d'actualité inédit sur la Métropole, Allemagne, 2014, 1h22, VOSTF, Num. Prix de la semaine de la critique au Festival de Locarno

Suivi d'un débat avec Jean Gadrey, membre du Conseil Scientifique d'ATTAC, professeur émérite d'économie à Lille 1, collaborateur au Monde Diplomatique.

Installé dans des locaux désaffectés du quartier des affaires de Francfort, Rainer Voss, ancien banquier d'affaires, livre son expérience. De ses débuts à sa fulgurante ascension professionnelle dans les années 1980, il revient sur l'évolution du système financier tout en dévoilant l'envers du décor...
avis du Kinociné: Tout ce que vous avez voulu savoir sur la finance sans jamais oser le demander, un docu d'une belle facture qui recueille le témoignage glaçant et hallucinant d'un ancien banquier d'affaires.
Bande annonce

avis dans Télérama: Master of the Universe apparaît comme la version documentaire du Loup de Wall Street de Scorsese. Il raconte autrement, mais avec presque autant de force qu'Inside Job, le film-enquête de Charles Ferguson, la fuite en avant généralisée des grands banquiers d'affaires, leur sentiment de puissance absolue, leur déconnexion du monde réel.

Pause avec petite restauration proposée par le Casse-Crou

21h15 • Spectacle "documentaire/performance sonore": Trading Litany :

Performance hautement spéculative d'Ivann Cruz (guitares & électronique) et Olivier Lautem (dispositif informatique & multidiffusion) du collectif lillois MUZZIX joué en avant-première au Kinociné à la suite de leur résidence à la maison folie de Beaulieu en octobre 2014

Dans ce spectacle inspiré par l'univers de la finance, se croisent la voix de la finance, des textes analytiques, quelques déviations réflexives des musiciens et un contrepoint sonore inspiré des processus à l'œuvre dans la sphère financière.

Plus d'infos sur le site de Muzzix

Kinociné
03 20 41 61 43 (répondeur)

Source : message reçu le 16 janvier 20h