thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er mai 2015 à 10h

PFM, liVre & sans pub

PFM, liVre & sans pub

Radio PFM 99.9 (libre et sans pub à Arras) sera présente au 14ème salon du livre d'expression populaire et de critique sociale

le 1er mai, sur la Grand'Place d'Arras

Les rencontres proposées sur le studio mobile de PFM :

10h00 : Rwanda : les officiers français et le génocide des Tutsis
Avec François Graner (auteur du livre Le sabre et la machette) et Jean- Philippe Stassen (auteur BD de I comb Jesus et autres reportages africains)

11h00 : Hommage à Hammett chez Syros
Editeur mis en avant cette année sur le Salon du livre. Présentation et débat autour d'Hammett détective avec son éditrice Natalie Beunat, et les auteurs Tim Willocks et Jérôme Leroy.

12h00 : EasyReader
Table ronde BD avec Troubs, Stassen, et bien d'autres…

14h00 : L'historien et l'engagement
Avec Nicolas Offenstadt : le parcours de cet universitaire témoigne à lui seul que recherche et implication dans les débats de société ne sont pas incompatibles, et qu'ils sont même incontournables.

15h00 : Ados en colère et en direct sur PFM !
Le prix Ados en colère est remis chaque année par plus de 400 adolescents de 17 établissements scolaires du Pas-de-Calais. Cette année, une équipe de journalistes en herbe a suivi les étapes de cet événement original.

16h00 : Rencontre avec Angello Pellegrino autour de l'œuvre de Goliarda Sapienza
Rencontre avec le dernier compagnon de Goliarda Sapienza à l'occasion de sa très attendue biographie traduite aux Éditions Tripode. Une nouvelle occasion de plonger dans l'oeuvre magistrale de celle que l'on considère comme l'une des auteures majeures du XXe siècle qui voulut faire se rejoindre la littérature et la vie, l'amour et l'engagement - débat co-animé avec Liliane Roudière (Causette)

17h00 : Le roman noir, objet littéraire, enjeu politique
Table ronde en partenariat avec la revue 813, Philippe Corcuff, auteur de Polars, philosophie et critique sociale, Nicolas Mathieu auteur de Aux animaux la guerre et François Médéline, auteur de Les Rêves de guerre.

Source : message reçu le 22 avril 15h