thème : solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 18 mai 2015 à 18h30

Rassemblement de soutien avec la maison de Quartier Vauban

APPEL A LA MOBILISATION

Depuis le 1er janvier 2015, la Maison de Quartier survit sans aucune subvention de la part de la Ville de Lille.

Pourtant alertée au plus haut niveau et à plusieurs reprises depuis octobre 2014, la Ville fait la sourde oreille et ne daigne même plus répondre aux courriers officiels qui lui sont adressés.

La préfiguration, voulue par la Ville, d'un centre social qui aurait du reprendre les activités de la Maison de Quartier s'est soldée par un échec lamentable. Les Administrateurs de la Maison de Quartier refusent que Notre association soit sacrifiée pour couvrir cet échec dont elle n'est nullement responsable.

Alors que toutes les Maisons de Quartier et Centres sociaux lillois connaissent le montant de leurs subventions 2015 depuis de nombreux mois, celle de Vauban¬Esquermes fait exception et la Ville de Lille se mure dans un mutisme coupable.

Sans vote et versement de la subvention de fonctionnement dès le prochain Conseil municipal du 29 juin, la Maison de Quartier sera dans l'obligation de déposer son bilan.

Les Administrateurs de la Maison de Quartier refusent cette perspective et entendent faire valoir leurs droits et rappeler la Ville de Lille à ses obligations envers les habitants de ce quartier.

Les Administrateurs de la Maison de Quartier EXIGENT :
-le vote et le versement de la subvention de fonctionnement 2015 dès le prochain Conseil municipal,
-une rencontre avec Madame Martine AUBRY, Maire de Lille, afin de connaître les réelles volontés de la Ville pour le développement de l'animation dans ce quartier dans les prochaines années

Les Administrateurs de la Maison de Quartier APPELLENT les habitants du quartier, associations et amis de la Maison de Quartier à manifester leur solidarité lors d'un rassemblement ce lundi 18 mai à 18h30 devant la Mairie de Quartier (Place Catinat) à l'occasion de la réunion du Conseil de Quartier.

Source : message reçu le 14 mai 18h