Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 juin 2016 à 13h30

LE 9 JUIN, Initiative INTERSYNDICALE ET FGTB BELGE Rendez-vous AUCHAN RONCQ à 13H30 pour un rassemblement sur le site frontalier de REKKEM

PROJET DE LOI « TRAVAIL » : AMPLIFIONS LA LUTTE...
LA VICTOIRE EST A PORTEE DE MAIN !



LE 9 JUIN, INITIATIVE INTERSYNDICALE ET FGTB BELGE

:
Rendez-vous AUCHAN RONCQ à 13 H 30 pour un rassemblement avec barrage filtrant et distribution de tracts au site frontalier de REKKEM.



A 14 h 30 sur le parking de REKKEM, conférence de presse unitaire avec les syndicats belges à 15

Loin de nous démobiliser et d'étouffer la colère du monde du travail, cette provocation, dans un contexte de chômage, de précarité et de salaires notoirement trop bas, dans un contexte de casse sociale généralisée, doit nous conduire à passer à la vitesse supérieure.

La montée du rapport de force va, pour beaucoup, reposer sur la CGT. La possibilité de gagner passe par un élargissement, la progression du nombre de grévistes et de manifestants. Il faut ancrer à l'entreprise le renforcement du rapport de force.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent à construire deux nouvelles journées de grèves et manifestations.

Amplifier la mobilisation face au coup de force du gouvernement !



Depuis maintenant plus de deux mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine dans notre région comme partout en France pour combattre le projet de loi de casse du code du travail et porter l'exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés.

Quelle est la réponse du gouvernement ? La violence et le passage en force !



L'utilisation du 49-3 pour faire adopter une loi rejetée par plus de 70% de la population est inadmissible, une véritable honte !

Un code du travail par entreprise à l'opposé de la « hiérarchie des normes », élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi. Scandaleux !



Faut-il rappeler la non consultation des organisations syndicales avant l'écriture du texte, les rencontres éclair avec la Ministre du travail, le blocage des votes à l'Assemblée nationale ?

Les salariés sont méprisés, les citoyens bafoués et leurs représentants ignorés.

Les organisations syndicales signataires de ce communiqué commun condamnent ce déni de démocratie et les méthodes utilisées par le gouvernement.

Elles poursuivront et amplifieront la mobilisation.

Elles appellent tous les salariés à s'inscrire dans le mouvement, se réunir en assemblées générales avec les salariés pour débattre des modalités d'actions, de la grève et de sa reconduction jusqu'au retrait du projet de loi et l'obtention d'un code du travail qui protège réellement les salariés.

Source : http://www.cgtnord.fr/2016/06/projet-de-loi-t
Source : message reçu le 8 juin 23h