thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 mai 2014 à 19h

Cinematic Festival

Dans le cadre du 13ème Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale.

Projection du film MAINS BRUNES SUR LA VILLE

en présence de Bernard Schmid, juriste au MRAP, spécialiste des questions de l'extrême droite.

Le Cinematic Festival poursuit son itinéraire du film écolo, citoyen et solidaire le 21 MAI 2014, à 19h, en vous proposant un film sur la gestion des villes par les mairies Extrême Droite.

Pourquoi les citoyens accordent-ils leur confiance à l'extrême droite, et comment celle-ci se maintient-elle au pouvoir ?

Diffusé pour la première fois en 2012, « Mains Brunes sur la ville » nous annonçait que l'extrême droite avait toutes les chances de réussir sa conquête des villes française par les élections municipales. Depuis ces dernières, dont les résultats nous été annoncés le 30 mars 2014, la vague d'extrême droite s'est exprimée en remportant les élections sur quinze mairies d'extrême droite. Plusieurs médias ont aujourd'hui parlé de « succès historique » pour le Front National. A Orange et Bollène, dans la circonscription du ministre Thierry Mariani (Droite Populaire), Jacques et Marie-Claude Bompard (FN puis Ligue du Sud) sont élus depuis de nombreuses années maires et conseillers généraux, et réélus depuis les dernières élections. Dans le silence médiatique, ils appliquent leur programme.

Mais quel programme ? Avec quel budget ? Quelle est leur idéologie, leur communication ? Quelle est leur politique et pour quel modèle de société ?

Projection organisée en partenariat avec Colères du Présent et le LAG.

Source : http://www.coleresdupresent.com/index.php?pag
Source : message reçu le 15 mai 15h