Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 septembre 2014 à 14h

En Grèce 595 Femmes de ménages mènent une lutte exemplaire : soutenons, manifestons !

Partout dans le monde le 20 septembre : des manifestations de solidarité

campagne internationale de solidarité avec les 595 femmes de ménage du ministère des finances grec, licenciées depuis le 17 septembre 2013, pour pouvoir transférer l'activité qu'elles exerçaient dans les mains d'entreprises sous-traitantes privées.

Depuis 11 mois, elles sont en lutte pour retrouver leur emploi et contre les politiques d'austérité et les institutions qui les appliquent, comme le gouvernement Samaras et la Troika.

Nous affirmons qu'il faut unifier et coordonner les luttes et construire des réseaux d'aide et de solidarité entre les travailleuses et les travailleurs de tous les pays, pour faire face aux politiques d'austérité.

Au nom d'une dette odieuse et illégitime, et d'une crise qui n'est pas la nôtre, les multinationales imposent les baisses des salaires, la destruction des emplois, destruction des services publics et particulièrement du service public de santé et d'Action sociale, exigent des états la conclusions de traités internationaux favorable à la libre concurrence Pacte transatlantique (TAFTA) , le CiSA , le CETA.

Les multinationales exigent aussi partout aujourd'hui la pénalisation de la pauvreté et la criminalisation des luttes et de l'action syndicale pour satisfaire une politique de confiscation des bénéfices..

Source : https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.
Source : message reçu le 7 septembre 21h