Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 mai 2016 à 18h30

Hellemmes, zone hors TAFTA, c'est possible ?

Le jeudi 26 mai 2016 de 18h30 à 20h30 au Café Le Polder Le Café d'Initiatives Citoyennes 250, rue Roger Salengro HELLEMMES - Métro Lezennes

En présence d'Alain Descamps, animateur du Collectif Stop Tafta NPDC et de Jean Gadrey, économiste

Le Collectif Stop Tafta s'associe avec des citoyens dont « Les Gens d'Hellemmes » pour informer la population des dangers de ce projet d'accord nommé TAFTA - Trans Atlantic Free Trade agreement ou PTCI - Partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement, pour l'accord entre l'Europe/États-Unis ou encore CETA pour l'accord Europe/Canada dont les négociations se font dans une grande opacité !

Le TAFTA serait-il un traité international dont les négociations nous dépassent et qui, d'évidence, n'a rien à voir avec nous ?

En quoi les Hellemmois seraient-ils concernés par le TAFTA ? Le TAFTA est un projet de traité entre les États-Unis et l'Union européenne dont les négociations ont débuté en juillet 2013. Il concerne donc les relations économiques entre les États-Unis et l'Europe ! Quel rapport avec Lille ou Hellemmes ? Aucun rapport ? Pas si sûr !

Le Collectif Stop TAFTA nous explique en quoi le TAFTA nous concerne toutes et tous et pourquoi ils se mobilisent pour faire dérailler ces négociations et stopper le projet d'accord !

Plus d'INFOS sur le site du Collectif STOP TAFTA

Une pétition à lire et à signer l'Initiative Citoyenne Européenne auto-organisée contre le TAFTA et le CETA

Source : https://www.collectifstoptafta.org/
Source : message reçu le 9 mai 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir