Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 octobre 2016 à 18h30

Rass. contre piratage israélien sur la Grand'Place à Lille

Elles sont parties de Barcelone le 14 septembre. Elles voguaient en direction de Gaza. Les femmes en mission sur le « Zaytouna-Olive » veulent briser le blocus illégal et inhumain de Gaza.

Elles viennent d'être victimes d'un nouveau piratage israélien en pleine mer alors qu'elles approchaient de Gaza.

Une fois de plus Israël montre son mépris du droit et des règles internationales. Son impunité doit être mise en cause. Les sanctions s'imposent devant ce nouveau crime.

C'est ce qu'ensemble nous allons exiger Grand'Place à Lille jeudi soir

Cela ne peut que nous conforter dans la nécessité de développer le mouvement unitaire pour BDS. C'est ce que pour sa part l'AFPS Nord-Pas de Calais développera sur les forums des associations de samedi et dimanche prochains à Lille et Douai.

Elle en précisera, avec ses partenaires, les éléments juridiques et politiques lors de la rencontre du mardi 11 octobre à Hellemmes à partir de 18 h à l'Espace Marx, sur « Boycott. Liberté pour l'action citoyenne. »

Gaza : exigeons la levée du blocus

Une nouvelle flottille de la Liberté avec le bateau « Zaytouna-Oliva » composée de femmes, partie de Barcelone en direction de Gaza, a été piratée par Israël.

Elles voulaient briser le blocus de Gaza afin de rencontrer la population palestinienne qui s'y trouve enfermée en violation du droit international qui interdit les punitions collectives.

Le petit bateau n'avait qu'une seule cargaison : un message de solidarité et de paix. C'est en violation de la liberté de circulation des personnes et du droit maritime que la puissance militaire israélienne a piraté ce message.

Nous avons la volonté de continuer à le faire vivre.

Nous exigeons en application de la résolution 1860 du Conseil de Sécurité de l'ONU l'ouverture d'un couloir humanitaire pour Gaza.

Nous exigeons la levée du blocus criminel et illégal de Gaza.

Des sanctions doivent être prises immédiatement contre Israël après son nouveau forfait en Méditerranée. La France peut et doit suspendre immédiatement l'accord Union Européenne/Israël de 2002.

Rassemblement Grand'Place à Lille

jeudi 6 octobre 2016 à 18 h 30

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, LDH, MRAP, CSP 59, Collectif Afrique

2b.jpg

Le 14 juillet 2014 à Lille

Source : message reçu le 5 octobre 23h