thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 décembre 2012 à 18h

Manifestation de soutien aux sans-papiers en grève de la faim depuis le 2 novembre

Régularisation de tous les Sans Papiers!

Le Collectif des Sans-Papier 59 (CSP59) demande à la préfecture d'arrêter la stratégie qui consiste à transférer les grévistes de la faim des hôpitaux aux foyers d'hébergement de la région Nord-Pas-de-Calais avant parfois de les jeter à la rue aux portes des hôpitaux sous ce grand froid et tout cela dans le but de les fatiguer, de les décourager et les pousser à l'abandon. Ce que l'utilisation du GIPN (censé être un corps d'élite spécialisé dans la lutte contre les terroristes) n'a pas obtenu lors de l'évacuation du temple de l'église réformée ne saurait être obtenu en maltraitant les grévistes de la sans papiers et en essayant de dénaturer leur lutte en besoin de sdf.

Le CSP59 demande à la préfecture de prendre en compte sa proposition afin que la souffrance et la dégradation de la santé des grévistes de la faim soient écourtées, sans compter que le risque d'accident grave devient de plus en plus important au fil des jours de grève de la faim. Les 50 jours sont toujours un tournant dans une grève de la faim qui voient certains grévistes basculer dans le suicidaire parce que voyant dans l'interlocuteur qui doit répondre à sa revendication le mépris pour sa santé et sa vie.

Le cynisme fasciste des Le Pen et du FN faisant du chantage sur les soi-disant « appel d'air des régularisation » doit être démasqué comme un mensonge manipulateur. En effet régulariser dans un contexte de grève de la faim et permettre l'exercice du droit à la défense argumentée des dossiers a permis de 2004 à 2007 sur la base de l'accord DELARUE de ne pas pousser les sans papiers au désespoir et donc à la grève de la faim. Ceci est tellement vrai que la grève de la faim a été provoquée par le préfet Sarkoziste de 2007, M. CANEPA, lorsqu'il a fait rafler 60 sans papiers occupants et mis en vain dans un avion pour les expulser trois d'entre eux dont 1 annoncés régularisés.

Le CSP59 appelle à la poursuite de la MOBILISATION SOLIDAIRE AVEC LES GREVISTES DE LA FAIM SANS PAPIERS PAR DES MANIFESTATIONS LES PLUS MASSIVES POSSIBLES:

  • Dimanche 09/12/12 à 11h au Marché Wazemmes au 39éme jour
  • Lundi 10/12/12 à 18h à Place de la République au 40éme jour
  • Mardi 11/12/12 à 18h à Place de la République au 41éme jour
  • Mercredi 12/12/12 à 18h à Place de la République au 42éme jour
  • Jeudi 13/12/12 à 18h à Place de la République au 43éme jour
  • Vendredi 14/12/12 à 18h à Place de la République au 44éme jour
  • Samedi 15/12/12 à 18h à Place de la République au 45éme jour