Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 novembre 2016 à 18h

Contre Erdogan, vive la lutte du HDP et du peuple kurde.

Depuis la tentative manquée du putsch amateur en Turquie au mois de juillet dernier, Erdogan, président conservateur du pays, en a profité pour durcir sa politique ultra autoritaire et la répression envers tout ce que le pays compte comme dissidents, avérés ou fantasmés, en premier lieu l'opposition kurde, qui lutte depuis toujours pour la reconnaissance de ses droits et sa libération nationale.

Erdogan organise depuis longtemps le massacre et la torture des populations kurdes, sur son territoire mais aussi en Syrie, où il bombarde les positions des combattants kurdes qui combattent daesh depuis plusieurs années.

Ces derniers mois, la répression a pris un tournant particulièrement violent et paranoïaque, le pouvoir a licencié des dizaines de milliers de fonctionnaires jugés dissidents (policiers, juges, enseignants, journalistes), emprisonné beaucoup de ceux qu'il considère être opposés à la politique conservatrice et coercitive de l'AKP (parti d'Erdogan au pouvoir). Interdit un certain nombre de journaux, revues et quotidiens, des dizaines de livres, qu'il soit politiques ou même de certains manuels scolaires jugés dissidents. Plus récemment le pays a fermé l'accès aux réseaux sociaux Twitter, Youtube, Facebook et la messagerie Whatsapp, dans le même temps la police procédait à l'arrestation de dizaines de députés HDP (parti pro kurde), de leurs familles, se livraient à des assassinats de militants pro-kurdes, de nombreuses tortures et emprisonnements arbitraires.

Depuis longtemps nous condamnons la politique menée par cette ordure réactionnaire qu'est Erdogan, ses manipulations médiatiques, ses mensonges, sont tous destinés à couvrir une politique ultra autoritaire faites d'arrestations, d'assassinats, de répression féroce envers tout un peuple aux revendications légitimes. Cette politique scandaleuse est menée conjointement en Turquie et en Syrie par le soutien objectif à daesh contre les kurdes. Organisons nous pour soutenir nos camarades kurdes et du HDP en turquie et dans tout le Kurdistan.
Soutenons leur libération nationale et la révolution du Rojava.


VIVE LE KURDISTAN LIBRE!

L'Action Antifasciste NP2C appelle à un rassemblement mercredi 18h, place de la République à Lille.
Source : Action Antifasciste NP2C
Source : message reçu le 13 novembre 14h

Source : https://www.facebook.com/ActionAntifascisteNp
Source : message reçu le 13 novembre 14h