Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 décembre 2016 à 14h

Rassemblement de soutien aux jeunes du parc des Olieux.

document déposé

Chèr.e.s Voisins, Voisines, Soutiens,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le parc des Olieux a été vidé. A la place des tentes et abris, la ville a mis des barrières et condamné l'espace public.

Certains d'entre nous ont été emmenés par la Préfecture à Cassel, à Louvroil et à Dunkerque, dans le cadre de leur plan d'hébergement pour l'hiver (voir les communiqués du collectif).

Nous sommes cependant encore nombreux à Lille, soit parce que nous avons voulu rester là où nous sommes scolarisés, soignés, accompagnés, là où nous jouons au foot, suivons des cours de danse ou de vidéo, là où nous avons nos ami.e.s, soit parce que nous sommes arrivés après l'intervention de la préfecture, ou parce que nous avons été laissés sur le carreau car « pas sur les listes ».

Nous voulions d'abord vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté, et pour les inquiétudes que beaucoup ont exprimées lors de l'évacuation du parc.

Sachez que la lutte continue pour la scolarisation, pour un hébergement digne et pour notre reconnaissance par les autorités. Le collectif continue les AG et toutes les activités mises en place pour nous soutenir et nous aider (cours de soutien, ateliers artistiques, repas, accompagnement pour les démarches administratives…).

Nous avons encore besoin de vous pour tout ça et aussi pour réfléchir ensemble aux solutions pour tous nos camarades qui arrivent chaque jour et se retrouvent à la rue, comme nous.

Nous appelons donc à un rassemblement de soutien

le samedi 10 décembre à 14h au Parc JB Lebas.

Ramenez à boire et à manger

Pour montrer que malgré la satisfaction des autorités sur la mise en œuvre de leur plan, la situation est toujours la même. Pour agir ensemble afin que des solutions soient trouvées. Pour que nous sachions que nous ne sommes pas seuls dans la galère et qu'il y a à Lille des personnes qui n'acceptent pas qu'on laisse qui que ce soit à la rue.

Le collectif des Olieux

Source : message reçu le 7 décembre 20h