Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 avril 2017 à 14h

Marche pour les sciences

Elle tire son origine des récentes déclarations et mesures du président américain Donald Trump, qui remettent en cause l'apport des scientifiques à l'amélioration de la société. Pour cette raison, et parce que ces opinions ne sont pas sans rencontrer un certain écho chez d'autres responsables politiques dans de nombreux pays, ce mouvement s'est étendu. Toute personne qui reconnaît l'utilité de la démarche scientifique, et l'importance pour celle-ci d'une diversité d'approches et d'idées, est donc invité à rejoindre la marche.

Les organismes de recherche (CNRS, Inserm, Inra, Inria, CEA), la conférence des présidents d'université (CPU) et de nombreux établissements d'enseignement supérieur ont tous appelé à la rejoindre. L'Université de Lille soutient pleinement cette initiative, et invite ses personnels, ses étudiant-e-s et l'ensemble de ses concitoyen-ne-s à participer au cortège lillois du 22 avril (départ à 14h Porte de Paris).

Plus d'informations sur la marche lilloise : compte Facebook et Twitter. Un site français centralise les informations et les bonnes volontés, afin d'en faciliter l'organisation.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir