Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 avril 2017 à 18h

La publicité est notre avenir, économisons la !

La Guinguette de la Paix accueille ce mois-ci l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP) pour une soirée débat autour de la pollution visuelle qui nous oppresse au quotidien, que ce soit dans l'espace public physique ou encore dans les différents médias.

L'association lutte activement contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur l'environnement et les citoyens. Pour cela, des nombreuses actions sont mises en œuvre dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin et à Lille en général. En dénonçant les procédés publicitaires destinés à la mise en condition de la personne, RAP se propose de combattre les nuisances qui en résultent pour l'environnement (gaspillage des ressources, pollution paysagère et du cadre de vie, déchets, bruit…) et la société (développement de la surconsommation, inégalités, obésité, violence…).


La projection-débat consistera, via des images, extraits documentaires, témoignages (etc), à impacter l'esprit de chacun autour d'une discussion sur les méthodes à user pour se détacher de cette oppression quotidienne consumériste. Ces formes de diffusion que l'on cite correspondent-elles aux attentes des citoyens ? A nos attentes ? N'est-ce pas le problème source de la société de consommation qui influe notre quotidien ?

Source : message reçu le 12 avril 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir