Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 mai 2017 à 18h

La Fête de l'Environnement et des Solidarités #7 à la Gare Saint Sauveur du 26 au 28 mai, un week-end participatif et festif.


La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités, accompagnée de son réseau associatif investit la Gare Saint Sauveur les 26, 27 et 28 mai 2017. À l'occasion de la 7e édition de la Fête de l'Environnement et des Solidarités sont mis en lumière les enjeux du développement durable et de la solidarité au travers d'activités et d'ateliers proposés par les acteurs associatifs de la région.

« Décamper », la thématique de l'exil

Un des axes fort de l'événement cette année est le manifeste intellectuel et artistique « Décamper » initié par la Maison de l'environnement de Dunkerque, sous la direction de Samuel
Lequette et Delphine Le Vergos. Cette œuvre collective traite de l'expérience de l'exil et des politiques migratoires récentes. Afin de sensibiliser le public à ces enjeux, des tables rondes, projections et lectures ponctuent la soirée du vendredi qui se clôture par deux concerts : 8-Ok (poésie - musique électronique) et Rizan Saïd (électro - hip-hop).

L'Open Bidouille Camp, l'art de la débrouille

De retour à la Fête de l'Environnement et des Solidarités, l'Open Bidouille Camp revient pour la cinquième année consécutive. Les participants peuvent y découvrir tout au long du week-end des
astuces pour réinventer leur quotidien : ateliers Do It Yourself (DIY), impression 3D, cuisine, jardinage... Grâce à l'expertise des bénévoles associatifs, le « fait-maison » est à portée de main.

La Ferme Urbaine : terreau de bonnes pratiques

Potager collectif, la Ferme Urbaine invite les habitants à venir cultiver. Lors de la Fête de l'Environnement et des Solidarités, le public aura l'occasion de la découvrir autrement en participant à des ateliers, des temps d'échanges et de discussion. Des savoir-faire et des connaissances à partager permettent à chacun de contribuer à l'amélioration de son écosystème urbain.

Retrouvez le programme 2017 sur : http://fetedelenvironnementetdessolidarites.org/

Source : http://fetedelenvironnementetdessolidarites.o
Source : message reçu le 26 avril 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir