Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 2 octobre 2017 à 19h

RENCONTRE avec EDWY PLENEL

La Société Louise Michel-Lille reçoit Edwy PLENEL, co-fondateur de Médiapart, pour parler de son "Voyages en terre d'espoir":« Les vainqueurs n'ont rien à nous apprendre, quand les vaincus laissent des savoirs méconnus ». Un ouvrage dans lequel il a voulu rendre hommage « aux oubliés et aux méconnus qui se sont battus pour l'émancipation et rendre justice » au "Maitron" dictionnaire biographique du mouvement ouvrier et du mouvement social dirigé par l'historien Jean Maitron, qui reprend sur 76 volumes les 163 084 biographies. Un dictionnaire qui continue chaque année de s'écrire grâce au travail collectif qui met en avant les vaincus, ceux qui ne savent pas ce que leurs idées ont engendrées.

Source : message reçu le 6 septembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Bonjour Monsieur Edwy Plenel, lors cette conférence pourriez vous aborder les points suivants ?

Par Anonyme, le 01/10/2017 à 20:45

- Les journalistes qui se font embaucher par les entreprises afin d'y faire un reportage en partageant les conditions de travail des ouvriers. En référence, Travail : ton univers impitoyable - Cash investigation. https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo
Ca change des états d'âmes d'En Marche.
- Démocratie, une impossibilité de l'union européenne. Non aux référendums, ou à la possibilité d'en faire comme en Catalogne.
- L'euro, une faillite économique et inflationniste.
- La presse française, honte nationale, personnifiée par le décodex, et chez nous, la voix du mort.

Merci Monsieur Plenel !