Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 novembre 2017 à 19h

Conférence de Philippe DERUDDER "Les Monnaie Locales: Effet de mode ou outil de transformation de la société?"

Organisée par le Groupe Monnaie Locale Lille

Le 17 novembre 2017 à 19h à la Gare Saint Sauveur (Lille)

ENTREE GRATUITE inscription ici

(Dépêchez-vous de vous inscrire, le nombre de places dans la salle est limité à 200. Si la jauge est dépassée nous envisageons de retransmettre la conférence dans l'espace restauration)

La monnaie est au cœur des crises auxquels nous sommes confrontés. Alors que ce siècle s'ouvre sur des défis humains et écologiques majeurs qui nécessiteraient des moyens considérables pour être relevés, l'humanité se trouve paralysée dans ses dettes conduisant à des politiques d'austérité-

Doit-on se résoudre à l'austérité ?

Y-a-t-il des alternatives ?

Comment les monnaie locales complémentaires peuvent jeter les bases d'un monde réconcilié et durable ?

Philippe Derudder : Chef d'entreprise "interpellé" par les contradictions du système... Il démissionne et partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il anime l'association AISES - Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales - dont le but est de promouvoir les recherches et actions favorisant le développement d'économies au service de l'homme et de l'équilibre écologique.

Il participe activement au développement de nouvelles monnaies locales en France et au Canada

Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont Les Monnaies locales complémentaires, pourquoi, comment ; la dette publique une affaire rentable ; et une monnaie au service du Bien commun aux éditions Yves Michel.

Nos autres évènements ICI

Source : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conferenc…
Source : message reçu le 13 octobre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

un leurre du capitalisme

Par Anonyme, le 07/11/2017 à 18:45

Les monnaies locales sont un leurre car elles sont adossées à des monnaies classiques.

Les véritables monnaies alternatives sont les monnaies libres et non les monnaies locales, car les monnaies libres ont vocation à supprimer les banques.

Si des personnes sont intéressées par la compréhension de la dictature mondiale des banques, je recommande "François Morin, l'hydre mondiale", un livre qui décrit assez bien la situation actuelle