thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 novembre 2017 à 10h

De Linky au Monde-machine par Pièces et Main d'œuvre

Conf PMO_Lille_Liévin_BDHors-sol s'est associé à ClissXXI et L'Auberge espagnole pour vous proposer deux rencontres avec Pièces et main d'œuvre. Depuis Grenoble, voilà quinze ans que PMO enquête sur la déferlante technologique : nanotechnologies, biologie de synthèse, informatique et sciences cognitives, quatre domaines de recherche convergeant vers la création d'un Post-humain parfait, sur-puissant, « augmenté ».

Des bébés génétiquement sélectionnés à l'implantation d'implants cérébraux en passant par les technologies de surveillance (alias Technologies de l'information et la communication), un « néo-nazisme surgi des laboratoires » se fait jour. Du monde-machine à l'homme-machine, il s'approprie notre destinée biologique et contrôle nos comportements pour édifier ce qu'on doit appeler un « Techno-totalitarisme ».

Selon le cybernéticien Kevin Warwick, « ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s'améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » C'est pourquoi Pièces et main d'œuvre vient de publier un Manifeste des chimpanzés du futur contre le transhumanisme (Service compris, 2017). Car il n'y a pas d'accommodement éthique possible avec ces ennemis de l'Humanité.

Source : message reçu le 17 octobre 14h