Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 novembre 2017 à 19h

La Nef, acteur historique de la finance éthique

La Nef, acteur historique de la finance éthique

La Nef offre aux épargnants la possibilité d'exercer leur responsabilité sur leur argent en leur permettant de l'orienter vers des solutions de financement adaptées à tout projet économique porteur de sens et d'intérêt général. En effet, depuis 25 ans, la Nef a su développer une véritable expertise du financement des filières bio, du commerce équitable, des énergies renouvelables ou encore de l'insertion par l'activité économique.

La Nef voit dans la transparence de la circulation de l'argent le moyen le plus efficace de recréer de la responsabilité individuelle, et donc collective, et d'impulser un changement décisif. C'est pourquoi la Nef a fait le choix de la publication complète de ses interventions financières.

En tant que fonction d'intermédiation entre épargnants et emprunteurs, l'activité bancaire est un formidable vecteur de création de liens entre les femmes et les hommes, entre entrepreneurs d'une même filière ou d'un même territoire. La Nef a fait de la création de liens une mission centrale qui inspire l'ensemble de ses pratiques et qui constitue le fondement de sa gouvernance et de l'animation de sa vie coopérative.

Soucieuse du respect des réglementations bancaires, la Nef ose cependant réinventer chaque jour le métier de banquier, qui devient à travers elle tout à la fois professionnel et militant. A l'inverse de la complexité et de l'opacité du secteur, elle propose une offre sobre et transparente, basée sur une tarification équitable et, par-dessus tout, qui donne du sens à l'usage de l'argent.

Source : https://www.lanef.com/la-nef/agenda/
Source : message reçu le 28 octobre 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/11/2017 à 10:15

Ça parlera des liens entre la Nef et l'anthroposophie?