Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 mars 2018 à 17h30

Soirée de soutien à l'APU Fives

Près de cinq ans que l'APU agit en particulier dans les quartiers de Fives, Saint-Maurice et Hellemmes et plus généralement dans l'agglomération lilloise.

Nous soutenons et accompagnons les familles concernées par des impayés de loyers, l'insalubrité des logements ou des conflits locatifs. Mais l'APU c'est aussi des habitant.e.s du quartier qui se mobilisent pour peser sur les politiques urbaines : rénovation des friches et des courées, expulsion des habitant.e.s des quartiers populaires, etc.

Mais aussi :

  • des cantines populaires, chaque lundi midi à prix libre
  • des ateliers thématiques collectifs autour des problématiques rencontrées par les habitant.e.s (prévention et lutte contre les expulsions ou l'habitat indigne, soutien aux collectifs d'habitant.e.s mobilisés sur le quartier…)
  • une bouquinerie, lieu ressource sur les questions d'habitat et d'urbanisme
  • un journal (Le Triton libéré) diffusé dans tout le quartier, présentant les actions de l'APU Fives et les mobilisations locales
  • des balades urbaines festives permettant de partir à la découverte du quartier, de ses luttes et de ses enjeux passé.e.s et actuel.le.s
  • Une émission de radio diffusée chaque premier samedi du mois à 12h30 sur Radio Pastel (99.4 FM) et que vous pouvez réécouter sur notre site !

Mais tout n'est pas rose pour l'asso. Travaillant avec deux salariés à mi-temps, la question de la pérennité du travail effectué reste encore d'actualité. En effet, les subventions ne suivent pas l'augmentation du nombre de familles accompagnées et le travail réalisé au quotidien.

Alors ce samedi 31 mars, on fait appel à vous, à votre présence pour soutenir l'APU Fives. Et même si on galère, pas de raison pour ne pas vous accueillir avec un petit programme festif où l'on pourra discuter gentrification et luttes urbaines entre un tour de chant et de délicieuses pizzas... A NOUS LA VILLE !

(Vous pouvez aussi faire des dons à l'adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/apu-fi…

17h30 : Compagnie EsPASces possibles ?

Conférence gesticulée sur les délires des transformations urbaines : "participation, piège à cons ?" et tour de France des alternatives à l'urbanisme technicien et antisocial à coups de bulldozer et de chasse aux pauvres.

19h : Apéro en fanfare !

Avec la fanfare de lutte, des chorales invité.es et vos gorges déployées.

21h : Bal de l'APU !

Jusqu'à pas d'heure avec Psykokondriak, Zeuzloo, Grüppe, Neebiic et d'autres surprises...

++++ Bar / cantine et pizzas à prix libre ! ++++

Dans le cadre du festival "A nous la ville !"

Source : message reçu le 26 février 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir