Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 avril 2018 à 19h

La Nef, acteur historique de la finance éthique

Atelier organisé par le groupe local de sociétaires actifs

La Nef offre aux épargnants la possibilité d'exercer leur responsabilité sur leur argent en leur permettant de l'orienter vers des solutions de financement adaptées à tout projet économique porteur de sens et d'intérêt général. En effet, depuis 30 ans, la Nef a su développer une véritable expertise du financement des filières bio, du commerce équitable, des énergies renouvelables ou encore de l'insertion par l'activité économique.

La Nef voit dans la transparence de la circulation de l'argent le moyen le plus efficace de recréer de la responsabilité individuelle, et donc collective, et d'impulser un changement décisif. C'est pourquoi la Nef a fait le choix de la publication complète de ses interventions financières.

En tant que fonction d'intermédiation entre épargnants et emprunteurs, l'activité bancaire est un formidable vecteur de création de liens entre les femmes et les hommes, entre entrepreneurs d'une même filière ou d'un même territoire. La Nef a fait de la création de liens une mission centrale qui inspire l'ensemble de ses pratiques et qui constitue le fondement de sa gouvernance et de l'animation de sa vie coopérative.

Ses équipes de conseillers et de banquiers itinérants sont présents sur le terrain pour rencontrer épargnants et entrepreneurs et participer activement au développement local d'une économie durable au service de l'humain. Par ailleurs, les Groupes Locaux de sociétaires permettent à la Nef de développer une vie coopérative dynamique et fertile. Plus largement, du premier accueil d'un client au suivi d'un crédit, les pratiques de la Nef sont guidées par une éthique forte de la relation humaine.

Source : https://www.lanef.com/la-nef/agenda/
Source : message reçu le 2 avril 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir