Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 14 octobre 2018 à 17h30

discussions/projection Sur la route d'Exarcheia

DIMANCHE 14 OCTOBRE

-17h30 cinéma l'univers 16 rue danton Lille moulins

**discussion:

# ESE (Eleftheriaki Syndikalistiki Enossi, Union syndicaliste libertaire) en Gréce.présentation du syndicat.tour d'horizon de leurs actions et de la situation actuelle sur place.

-19h

**discussion:

# autour du livre de Constantin Alexandrakis "Deux fois né"

Constantin Alexandrakis,à la fois comme introduction et conclusion de son livre " Deux fois né" publié en 2017 aux éditions verticales,prononcera un discours édifiant dans la tradition des "commencements speech" américain.Ce laïus,à l'adresse de toutes les générations,tentera de trouver une réponse à la bonne vieille question humaine:comment faire ,diable,pour être heureux?

https://books.google.fr/books/about/Deux_fois…

**projection:

# Sur la route d'Exarcheia, d'Eloise Lebourg 56 mins 2017

Synopsis : " Le 28 mars 2017, un mystérieux convoi de 26 fourgons venus de France, Belgique, Suisse et Espagne arrive au centre d'Athènes, dans le quartier rebelle d'Exarcheia. Les chaînes de télé grecques évoquent une grave menace.
Le ministre de l'intérieur annonce qu'une enquête est ouverte. La fabrique de la peur tourne à plein régime. En réalité, il s'agit d'un convoi solidaire qui vient apporter un soutien matériel, politique et financier au mouvement social grec et aux réfugiés bloqués aux frontières de l'Europe. Parmi les 62 visiteurs, 4 enfants participent à cette aventure humaine : Achille, Nino, Capucine et Constance. Ce film raconte cette odyssée fraternelle et rend hommage aux solidarités par-delà les frontières."

https://www.youtube.com/watch?v=yx0nVtqEYYw

prix libre.

Tous les fonds récoltés seront reversés aux camarades d'ESE et au squat de migrant-e-s Notara26(Exarcheia).

document déposé

Source : message reçu le 19 septembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir