Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 20 octobre 2018 à 14h

Atelier d'imagination de l'Antémonde en mixité femmes, lesbiennes, trans'

CheZ VioleTTe[0] accueille la tournée des ateliers de l'Antémonde samedi 20 octobre 2018 de 14h à 18h30 pour un atelier d'imagination prolongeant l'univers développé dans l'ouvrage "Bâtir aussi"[1]. L'atelier, un moment collectif de recherche et d'expérimentation, est à prix libre, en mixité femmes, lesbiennes, trans'. Inscription souhaitée à contacext@chezvioletexte.org

Sous forme de discussions en petits et grands groupes, les animateur-ices embarquent le public dans l'univers uchronique de l'Haraka, mouvement social qui démarre avec les printemps arabes en 2011 et s'étend à d'autres révoltes ailleurs sur la planète. Ce « labo-fiction » permet d'attiser les curiosités, partager les imaginaires, mettre en lumière les points de désaccords et susciter du débat. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

L'atelier est un espace de fabrication d'imaginaires enthousiastes, féministes et critiques du complexe techno-industriel. Formé-es aux pratiques d'éducation populaire, les animateur-ices proposent des formes d'animation qui facilitent la réactivité, le partage de la parole et la création collective.

Les auteurEs, passionnéEs par la bidouille, recherchent des outils pour subvertir l'état des choses, développer des perspectives révolutionnaires et anti-autoritaires. Iels expérimentent la science-fiction à plusieurs mains pour s'extirper d'un présent verrouillé en puisant dans leurs pratiques de luttes et de vie collective. Ensemble, iels tentent de tirer les fils du présent afin de tendre une toile de futurs possibles, voire souhaitables.

L'atelier est accessible aux personnes - adolescent-es et adultes - ne pouvant ni lire ni écrire et le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

À très bientôt,

CheZ VioleTTE

[0] 19 place Vanhoenacker, lille - fb : chezviolettelille

[1] https://antemonde.org/

Source : message reçu le 6 octobre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir