Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 mars 2024 à 15h

Survie Nord - Rencontre avec Kamadji Demba Karyom : que fait (encore) la France en Afrique ?

Ce mois de mars, l'association Survie accueille Demba Kamadji Karyom pour une tournée de conférences à travers la France.

Cette tournée s'effectue dans la cadre de la campagne "armée française hors d'Afrique" impulsée par Survie et de nombreuses organisations.

Kamadji Demba Karyom est militante syndicale au sein de l'Union des Syndicats du Tchad, Fédération des Syndicats du Secteur Public du Tchad. (L'UST est une organisation partenaire de la CGT au Tchad). Elle participe à la campagne Tournons la Page-Tchad. Elle exerce la profession de greffière et est également sociologue.

Le groupe local Survie Nord, organise sa venue le 30 mars prochain sur Lille à 15h au café Coopératif Les Sarrazin. Nous aborderons la place du Tchad dans le système françafricain, la situation actuelle du pays, la présence des militaires français au Sahel suite à la fin de l'opération Barkhane et aux annonces d'Emmanuel Macron. Nous aimerions également échanger ensemble autour des luttes syndicales et des résistances en cours ici et là-bas.

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux lors de cet événement et à le relayer !!

Les membres du groupe local Survie Nord

Facebook : survie.nord

X (Twitter) : @survienord

Email : assoexsurvienoexrd@gmailex.com

On vous invite également à soutenir l'association, à vous engager et à adhérer !

Toutes les informations utiles sur le site : https://survie.org/

Survie est une association qui décrypte et lutte contre le néocolonialisme français en Afrique sous toutes ses formes, la Françafrique. Elle travaille aussi sur des situations toujours coloniales comme en Kanaky Nouvelle-Calédonie ou à Mayotte. A travers le travail de ses membres et de groupes locaux dans toute la France, l'association produit un travail d'enquête et d'analyse critique, et propose des modalités d'action variées. Elle rassemble les personnes qui désirent s'informer, se mobiliser et agir. Elle dénonce notamment les mécanismes économiques, militaires, politiques qui permettent à l'Etat français de garder la main en Afrique.

Source : message reçu le 1 mars 16h